Silahorse Gel pour chevaux

  44,00 €   TTC  

Onguent gel des articulations et des tendons, traitement des molettes.

Quantité

  • Prix incluant la TVA mais pas les frais de port. Prix incluant la TVA mais pas les frais de port.

Efficace entre autre sur les suros évolutifs, sa formule associe le Silicium organique au collagène marin, à l'acide hyaluronique et aux extraits d'Aloe Vera et de Symphytum dans un excipient fluide à haut pouvoir pénétrant.

C’est aussi un cicatrisant spectaculaire des plaies, des crevasses, et de la gale de boue. Le Silicium est un composant essentiel de la fibre collagène présent dans les cartilages, les tendons et la peau dont il permet la synthèse et la réparation. Les troubles locomoteurs chez le cheval sont la pathologie la plus fréquente, du fait des sollicitations importantes de l’appareil tendineux et des cartilages articulaires. L’application locale de Silicium à fort pouvoir de pénétration est un excellent moyen de traitement des pathologies articulaires quelles que soient leurs localisations au niveau des membres et contribue au rétablissement des fonctions locomotrices. De plus le Silicium présente de très intéressantes propriétés cicatrisantes en évitant les cicatrices hypertrophiques et les chéloïdes.

L'acide hyaluronique est bien connu, composant de la synovie, et utilisé dans toutes les crèmes de beauté antirides...C'est la biomolécule la plus riche en Silicium!

Le collagène marin agit lui aussi sur les tissus de structure cutanés, tendineux et articulaires.

L'Aloe Vera (barbadensis) est bien connu pour ses vertus cicatrisantes, immunostimulantes et anti inflammatoires.

Le Symphytum officinalis ou Grande Consoude est bien connu pour ses propriétés cicatrisantes et anti inflammatoires. Une étude allemande randomisée, a montré qu'une crème à base de consoude était plus efficace qu'un gel de diclofénac (Voltarène) dans le traitement des entorses de la cheville. En application externe la consoude accélère, grâce à sa teneur en allantoïne, la formation de nouvelles cellules, aussi bien dans la peau que dans des masses osseuses. Des études ont prouvé que des fractures guérissaient beaucoup plus vite en appliquant de la consoude.


Conseil d'utilisations:
     • Chez le cheval de course, de sport ou de loisir, SILAHORSE contribue à l’amélioration des phénomènes douloureux de l’appareil locomoteur (entorses, tendinites, suros, molettes, etc) et à leur prévention.
     • Il peut être utilisé également en adjuvant du traitement des plaies non suturables des membres, comme accélérateur des phénomènes de cicatrisation, évitant fibrose et bourgeonnements. Blessures diverses, crevasses, gale de boue.

Conditionnement : Pot de 500g.


Dosage recommandé :
     • Usage externe.

     • Applications locales matin et soir, en massage, sous bandage ou sous pansement ou à l'air libre.

     • SILAHORSE ne contenant aucun produit toxique, il peut être appliqué à la main et est sans danger en cas de léchage.


Composition :
     • Silicium Organique: 20g

     • Acide Hyaluronique, collagène marin, Aloe Vera, Symphytum officinalis

     • Excipient fluide à pénétration transcutanée rapide : qsp 1000g

DEM05